mardi 3 septembre 2013

Pâte de spéculoos



J'ai toujours beaucoup aimé la pâte spéculoos mais j'avais tendance à l'acheter toute faite, jusqu'au jour où ma petite sœur m'en a fait gouter une faite maison. Depuis, je suis adepte du "fait maison". La recette que j'utilise ne contient pas de lait concentré sucré comme le font la plupart des recettes sur le web, tout simplement car je n'en ai jamais dans mes placards.




Pour 1 pot à confiture:

200g de spéculoos
70g de sucre glace
20g de cassonade
40g de margarine
100g de lait
2 c. à café de cannelle en poudre


Commencez par réduire les spéculoos en poudre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un mixeur. Versez la poudre obtenue dans une casserole avec les deux sucres. Faites chauffer le mélange à feu doux jusqu'à ce que les sucres soient incorporés à la poudre de biscuits (attention à ne pas les faire brûler). Enlevez du feu et ajoutez la margarine. Une fois la margarine fondue, ajoutez le lait et la cannelle en poudre, et remettez le tout sur un feu doux. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez ensuite la préparation dans un pot et laissez refroidir avant de mettre au frais.

Idéale sur les crêpes, cette crème est également parfaite pour réaliser des muffins (cela dit je n'ai encore jamais essayé, j'aime trop la déguster à la petite cuillère!)





dessert, spéculoos

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. autant pour moi je l'ai oublié, je modifie ça de suite ;-)

      Supprimer
    2. Elle me tente bien cette recette !

      Supprimer
    3. tu peux essayer, c'est vraiment tout simple et super bon ;-)

      Supprimer
  2. très bonne recette facile et qui donne un très bon résultat !!!

    RépondreSupprimer